Sign In

Comment choisir un traiteur écologique pour son mariage ?

Comment choisir un traiteur écologique pour son mariage ?

Vous souhaitez limiter votre empreinte carbone le jour de votre mariage ? Heureusement, de plus en plus de traiteurs commencent à comprendre l’importance de l’écoresponsabilité lors de l’organisation d’un événement. Il devrait donc être assez facile d’en trouver un qui puisse répondre à vos attentes de mariage écologique. Pour vous aider, vous aurez besoin d’un traiteur de mariage compétent, et Eventale propose une large sélection de traiteurs aux initatives écoresponsables.

Les mariages écologiques

Les mariages écologiques ne sont pas nécessairement coûteux ; ils vous permettent au contraire d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement. Ils aident des centaines de couples à organiser le mariage de leurs rêves tout en tenant compte des préférences alimentaires et de l’environnement. Vous pouvez facilement organiser le mariage écologique idéal avec une cuisine superbe et un service de première qualité avec l’aide de traiteurs de mariage professionnels. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Exigez du traiteur qu’il utilise des ingrédients locaux et de saison

Assurez-vous que les ingrédients utilisés par votre traiteur sont de saison et locaux. Ce point est crucial pour deux raisons. D’une part, cela vous aidera à réduire votre empreinte carbone. Deuxièmement, cela contribuera à faire en sorte que votre repas soit plus délicieux et plus frais. En outre, les produits saisonniers sont généralement moins chers que les produits hors saison. L’utilisation d’ingrédients locaux réduit également la quantité de transport nécessaire pour acheminer la cuisine jusqu’à votre mariage, ce qui diminue votre impact carbone.

Réduisez la part de viande dans votre menu

La fabrication et la cuisson de la viande consomment beaucoup de chaleur et d’énergie. Il est donc préférable d’opter pour une cuisine à base de végétaux. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’éviter totalement la viande, vous pouvez choisir des substituts qui consomment moins d’énergie. Par exemple, le tofu, les graines de soja, et les champignons sont de bonnes sources de protéines qui sont nettement moins nocives pour l’environnement que la viande.

Les traiteurs référencés sur la plateforme Eventale assurent des repas non seulement savoureux et sains, mais ils sont également respectueux de l’environnement. Vous pouvez être sûr que vos invités auront un dîner délectable qui est sain pour eux et pour l’environnement avec l’aide de nos chefs qualifiés.

Jetez les ustensiles de service à usage unique

L’étape suivante consiste à éviter les articles de service à usage unique tels que les pailles, les cuillères et les assiettes en plastique. Ces objets sont nocifs pour l’environnement et pour vos visiteurs. Louez de la vraie porcelaine, de l’argenterie et des extras à la place. Cela ne rendra pas seulement votre mariage plus élégant, mais réduira également les déchets. Utilisez des ustensiles biodégradables ou recyclables si vous souhaitez réellement réduire votre impact sur l’environnement. Ces ustensiles ne passeront pas des siècles dans une décharge, car ils sont composés de matériaux écologiques tels que l’amidon de maïs ou le bambou, qui se décomposeront dans un bac à compost.

Essayez de réduire les déchets alimentaires

Vous voulez offrir la meilleure nourriture possible, car il s’agit de votre mariage. Cependant, un menu planifié peut également vous aider à réduire les déchets alimentaires. Vous pouvez ainsi réduire les déchets alimentaires en ajoutant les meilleurs plats au menu. Dans la salle à manger, des comptoirs peuvent être installés pour que les convives puissent choisir les plats qu’ils souhaitent manger. Pour les enfants et les jeunes invités, vous pouvez prévoir un menu spécial pour les enfants avec des sélections saines et appétissantes. Ainsi, tout le monde, même les plus difficiles, aura accès à la nourriture.

Lorsque la journée est terminée et qu’il reste des aliments, ne les jetez pas. Prenez des dispositions pour les donner à une banque alimentaire ou à un refuge pour les sans-abri de votre communauté. Vous pouvez ainsi être certain que la nourriture sera bien utilisée et que vous contribuerez à la réduction du gaspillage alimentaire. En outre, c’est un excellent moyen de soutenir votre communauté.

Vous voulez que tout soit parfait le jour de votre mariage. Mais vous voulez aussi qu’il soit respectueux de l’environnement. Le meilleur des mondes est possible avec un peu d’anticipation. Vous pouvez organiser un mariage magnifique et respectueux de l’environnement dont vous et vos invités vous souviendrez en choisissant le lieu, les traiteurs de mariage écologiques et le menu qui conviennent.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *